Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Techos
  • : Site Pcinformatique: -Entretien -Maintenance -Construction -Test
  • Contact

Texte Libre-MP3

Recherche

Nuage de Tag

Pages

3 mai 2015 7 03 /05 /mai /2015 22:59

Calibrer un écran-PCU 76(03.04.15)P88

www.lagom.nl

Laissez chauffer votre écran LCD au moins 15 mn.

Affichez en particulier les deux pages Black Level et White Saturation.

http://tft.vanity.dk/

A l'aide de ces mires, essayez déjà les différents profils des couleurs prédéfinis dans l'OSD de votre moniteur et choisissez celui qui vous semble le meilleur.Utilisez les profils de température des couleurs (5000/6500/7500 K, user...) pas ceux nommés Texte, jeu, Film...

Pour aller plus loin, Windows intègre un outil de calibrage qui remplit bien sa fonction.

Il se trouve dans le Panneau de configuration, au menu Matériel et audio/Affichage/Etalonner les couleurs. il modifie le gamma et les niveaux de couleurs primaires RVB logiciellement à l'aide de ces mires et de curseurs à ajuster manuellement.

Calibrize (www.calibbrize.com) ou QuickGamma (www.quickgamma.de), il ne garantit pas de bons rendus et peut s'avérer néfaste.

Nous vous conseillons d'ailleurs d'utiliser les paramètres de gain RVB de l'OSD à l'étape de correction de gris, plutôt que les curseurs de l'assistant. Le processus crée un profil ICC attribué automatiquement au moniteur.Pour l'enlever et réinitialiser les couleurs , tapez "gestion des couleurs" dans le champ de recherche de Windows.Supprimez le profil dans ce menu, puis redémarrez la machine.

[Si les outils de calibration manuel comme celui intégré à Windows ou Calibrize sont susceptibles d'améliorer le rendu de votre écran, ils peuvent aussi complétement fausser les couleurs et vous n'aurez aucun moyen de le vérifier sans une sonde.

Partager cet article

Repost 0
Published by Techos
commenter cet article

commentaires